samedi, avril 19

Zimbabwe : Félix Tshisekedi à Harare pour le 44e Sommet de la SADC

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a foulé le sol de Harare, au Zimbabwe, vendredi 16 août 2024, en vue de participer au 44e Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe, SADC, qui débute ce samedi 17 août.

Sous le thème inspirant : « Promouvoir l’innovation pour découvrir de nouvelles perspectives de croissance et de développement économiques durables en faveur de l’industrialisation de la SADC », ce sommet revêt une importance cruciale pour le renforcement des liens économiques et le progrès régional.

En préambule à l’ouverture officielle du sommet, le Président Tshisekedi a été convié à participer au sommet de la Troïka de l’Organe, débutant ce même vendredi en début de soirée. C’est l’occasion pour le chef d’État congolais de partager les avancées politiques et sécuritaires de son pays, ainsi que de mettre en avant le déploiement de la Mission de la SADC en RDC (SAMIDRC).

L’intervention du Président Tshisekedi devant cet organe politique est d’une une importance capitale pour la RDC, elle offre une plateforme pour exposer les défis et les progrès du pays, ainsi que pour renforcer la coopération régionale en faveur de la paix, de la sécurité et du développement économique.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *