mercredi, mars 26

Coopération : la Belgique propose des experts pour soutenir les réformes financières en RDC

L’ambassadrice de la Belgique à Kinshasa, Roxane de Bilderling, a annoncé la disposition de son pays à mettre à la disposition du gouvernement de la République Démocratique du Congo des experts pour soutenir le ministère des Finances dans la mise en œuvre des réformes en cours dans le secteur financier, notamment au sein du Comité de réformes financières (Conaref).

Cette annonce a été faite vendredi 16 août à l’issue d’un entretien avec le ministre des Finances, Doudou Fwamba, selon le cabinet du ministre.

Lors de cette rencontre, l’ambassadrice a souligné que sa visite de courtoisie avait pour objectif de mieux comprendre les priorités et l’agenda ambitieux des réformes en cours dans le secteur financier, visant à améliorer la mobilisation des ressources internes de l’État et à renforcer les services publics en RDC.

Elle a salué la rigueur réinstaurée dans la gestion financière de l’État et a réaffirmé la volonté de la Belgique de renforcer le partenariat bilatéral dans l’intérêt mutuel des deux (02) nations.

Cette offre de soutien financier et technique de la part de la Belgique marque un pas important dans le renforcement des réformes économiques et financières en République Démocratique du Congo, et souligne ainsi l’utilité de la coopération internationale pour le développement économique et la stabilité financière du pays.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *