mardi, juillet 8

Accord de paix RDC–Rwanda: l’IGF salue une avancée vers la stabilité et la bonne gouvernance

Dans un communiqué exploité par Barick Buema de Top Congo FM, l’inspection générale de finances en République Démocratique du Congo, parlant de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda, dit saluer une avancée vers la stabilité et la bonne gouvernance.

Elle se félicite de la diplomatie agissante du président Félix Tshisekedi, qui a conduit à la signature de cet accord. Qui ouvre la voie au « rétablissement de l’État dans les zones longtemps affectées par les conflits armés ».

Il constitue « le gage d’une stabilité durable, indispensable pour l’essor économique et la mobilisation accrue des ressources financières publiques ».

Pour l’IGF, cet accord permettra de renforcer les mécanismes de contrôle, d’assainissement des finances publiques et d’implémentation de la bonne gouvernance grâce à la patrouille financière sur l’ensemble du territoire national.

« Fidèle à sa mission, l’IGF réaffirme son engagement total à concrétiser, avec intégrité et professionnalisme, l’ambition d’édifier une Nation fondée sur la justice sociale et l’efficacité des politiques publiques », conclut le communiqué signé par Christophe Bitasimwa, chef de service de l’IGF

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *