jeudi, février 29

Nord-Kivu : le candidat député national en territoire de Beni N°330 finance la construction de deux salles de classe au centre de récupération scolaire CRS Bashu

L’honorable Musavuli Mbutho Moussa candidat député national en territoire de Beni, au Nord-Kivu vient de financer la construction de deux (02) salles de classe au centre de récupération scolaire CRS/Vitungwe, dans le groupement Bunyuka, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni. Soucieux d’une bonne éducation des apprenants, le N°330 vient de doter des tôles à cette institution scolaire pour la construction de deux nouvelles salles afin que les enfants suivent cours dans des bonnes conditions.

La remise de ce don de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa est intervenue mardi 12 décembre 2023. Tout s’est déroulé dans les enceintes du centre de récupération scolaire (CRS) à Vitungwe. C’est la délégation du N°330 à la députation nationale dans le territoire de Beni conduite par Gédéon Malyangambo qui a procédé à cette remise.

« L’honorable Musavuli Mbutho Moussa veut que les enfants suivent cours dans des bonnes conditions pour une bonne formation car sont eux qui forment l’avenir de demain », a fait savoir Gédéon Malyangambo.

Madame Kavira Kavuke enseignante à cette école parle d’un ouf de soulagement, car selon elle l’école se trouvait dans une incapacité de se construire une autre salle pour l’encadrement des enfants. Celle-ci loue à juste valeur cet acte de charité posé par le candidat N°330. Tout en promettant un soutien et un accompagnement total, celle-ci parle de plusieurs autres difficultés que court son institution ; d’où sa demande à honorable de ne pas oublier cette école une fois élu.

« Nous venons d’accueillir la délégation de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa ici chez nous. Nous sommes vraiment très satisfaite de ce qu’il vient de faire pour nous. Il vient de nous apporter des tôles pour construire d’autres salles de classe. C’est vraiment une aide qui répond directement à notre besoin ; vraiment que Dieu le bénisse et nous, nous allons le soutenir et nous voterons pour lui, … », a-t-elle déclaré.

À elle d’ajouter : « Les problèmes sont encore énormes ici chez nous. Nous n’avons pas de manuels scolaires ; la prise en charge des enseignants fait encore un défaut. Alors que notre honorable ne nous oublie pas à Kinshasa. Vraiment, il est notre espoir; nous allons voter pour lui afin qu’il fasse mieux que ça. Vraiment merci », a chuté madame Kavira Kavuke.

Après la remise de ce don, la délégation de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa a également remis des équipements sportifs aux équipes de football Guépard et Petit Essayer, toutes du groupement Bunyuka. Celà rendre dans le cadre d’encadrer les jeunes de Bashu et promouvoir leurs talents, a fait savoir la délégation de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa candidat député national en territoire de Beni.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *