dimanche, mars 3

Beni : outre le don des pagnes aux femmes militaires et déplacés Pygmées, Jonas Kasimba a offert 20 tonnes de ciment aux églises

Dimanche 10 décembre 2023 restera gravé dans la mémoire des épouses et dépendantes des militaires des forces armées de la RDC basées au camp Mambango, ainsi que des habitants du camp des pygmées de Pasisi à Beni, au Nord-Kivu.

La journée de ce dimanche a débuté par la distribution d’un lot important de pagnes à toutes les épouses et dépendantes des militaires du camp Mambango par madame Madame Sylvie, l’épouse de Mumbere Kisalu Wa Kasimba Jonas, candidat député national en ville de Beni numéro 30 et 130 à la députation provinciale en territoire de Beni.

Les bénéficiaires de cette surprise ont exprimé leur gratitude en marquant leur intention de soutien aux numéros 20 à la Présidentielle Félix Tshisekedi, numéro 30 à la députation nationale en ville de Beni et 130 dans le territoire de Beni Jonas Kasimba, lors des élections du 20 décembre.

« Nous sommes très contentes que Jonas Kasimba ait pensé à nous, nous promettons que nous allons aussi l’accompagner, il n’a jamais oublié les démunis, nous devons le pousser haut pour qu’il nous représenter », a déclaré un bénéficiaire.

Au camp des pygmées de Pasisi, une scène tout aussi touchante s’est déroulée, avec la distribution de pagnes de haute aux épouses et aux époux. Là, les premiers citoyens du Congo ont également mémorisé le numéro 30, exprimant leur soutien à cette initiative généreuse.

Mais la générosité ne s’est pas arrêtée là. En effet, avant la distribution des pagnes, Mumbere Kisalu Wa Kasimba Jonas a remis une enveloppe consistante, offert une moto, et a pris en charge le paiement des factures de certains malades internés au centre de santé Anglicane, démontrant ainsi un engagement sincère envers le bien-être des habitants de Beni.

Par ailleurs, Jonas Kasimba a offert 2,5 tonnes de ciment au secteur de l’église catholique Kitahomba, CECA 20 Francophone 2,5 tonnes de ciment, CECA 20 Mabakanga 2,5 tonnes de ciment, Eglise Kimbanguiste 2,5 tonnes ciment, Eglise CEPAC mabolio 2,5 tonnes ciment et CBCA Benengule 2,5 tonnes de ciment.

Cell/com Jokas-Group

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *