mercredi, mars 26

RDC : Umoja International Football Club était au centre du débat sur le plateau de Digital Sport

Umoja International Football Club veut à tout prix rénover le football de la région de Beni en dépit des difficultés qui se passent dans cette partie de l’Est de la RDC.

Invité dans le magazine de sport sur Digital Congo, Elie Lutegha coordonnateur de cette unique école de football dans la région de Beni est revenu sur les difficultés que traversent les footballeurs et les responsables des clubs de la ville de Beni.

« Malgré les difficultés vis-à-vis de l’insécurité grandissante de chez nous, nous encadrons les enfants âgés de 8 à 17 ans. Ils s’entrainent régulièrement et nous espérons qu’un jour la ville de Beni produira des joueurs qui défendront les couleurs de notre pays dans différentes catégories (U12, U15, U17, U20, ETC) », a expliqué le patron de l’académie Umoja.

Il a par ailleurs précisé que l’école possède des jeunes qui sont capables de jouer au haut niveau, et cela, grâce à un encadrement sérieux et à la disponibilité des matériels d’entraînements.

« Nous avons des entraineurs qualifiés, les enfants s’exercent dans des conditions équilibrées et sont regroupés par catégorie pour une meilleure adaptation. Nous avons des matériels d’entraînements à la limite de nos moyens, au moins, nous respectons les conditions d’être reconnue comme école de football dans notre pays », a ajouté Elie Lutegha sur le plateau de Digital Congo.

Pour clôturer son intervention, l’homme qui souhaite porter haut l’étendard du football Benicien a lancé un appel d’aide aux bienfaiteurs du pays, car selon lui, en dépit des atrocités des rebelles adf dans cette partie du pays, Beni a des talentueux.

« Je profite de cette invitation pour lancer un appel d’aide aux hommes de bonne volonté du pays, puisqu’à part nos jeunes de notre académie, nous avons à Beni plusieurs Clubs qui regorgent des joueurs talentueux, mais les Clubs ont du mal à évoluer faute des moyens financiers », a-t-il conclu.

Pour cette saison 2024-2025, Umoja International Football Club évoluera dans le championnat d’élite Benicienne cela après une honorable deuxième place au dernier championnat de la deuxième division. Signalons que Umoja avait auparavant remporté la compétition des jeunes avant de disputer la deuxième division.

Michu WISOLE et Remias Sumaili

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *