jeudi, août 11

Kabare : un accident de circulation fait coûter la vie d’une élève finaliste à Birava

Un accident de circulation qui s’est produit la journée du samedi au centre commercial de Birava en territoire de Kabare au Sud-Kivu a coûté la vie d’une élève finaliste, dune école secondaire de la place indique la société civile locale.

Selon Bishop Raha Lukas président de la Nouvelle Dynamique de la société civile de Birava qui s’est confié à la presse, l’incident s’est produit au moment où le chauffeur d’un mini-bus apprenait à une fille comment conduire dans le terrain de la paroisse de Birava à quelques mètres de l’école des filles, par là le chauffeur à fini sa course sur l’élève Arija de l’institut Nyamokola qui est morte sur place.

Notre source indique que le chauffeur à pris le large après l’incident vers une destination inconnue où son véhicule est resté sur le lieu du drame. En colère, la population de Birava particulièrement les jeunes ont manifesté pour condamner cet acte en voulant mettre du feu sur le véhicule meurtrier.

Aux dernières nouvelles apprenons que la police est déployée au centre de Birava pour calmer la situation et le corps de la victime a été conduit à son domicile en attendant autres programmes.

Signalons que cet incident malheur se produit à quelques semaines seulement des épreuves de l’examen National dit “Exetat”.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.