jeudi, août 11

Beni : des centaines de jeunes prennent part au concours d’admission à l’académie militaire

Le lancement officiel du concours d’admission à l’académie militaire samedi 25 juin 2022 en ville de Beni au Nord-Kivu dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Plusieurs centaines de jeunes diplômés d’État, gradués et licenciés ont participé à ce test qui a été lancé par l’autorité urbaine, commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.

Dans son message, l’autorité urbaine de Beni a félicité ces jeunes courageux qui s’engagent dans l’armée pour défendre le pays. Le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, tout en encourageant ces jeunes espère à la réussite totale.

De son côté, le Lieutenant-Colonel Mbungu Mukamba, superviseur national de ces épreuves venu de Kinshasa, parle d’une satisfaction, voyant le nombre élevé de jeunes qui prennent part au concours. Toutefois, ce haut grade de l’armée fustige la faible participation des filles à ces épreuves.

D’après le colonel Faustin Ndakala, chargé de recrutement dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu, les gradués et les licenciés qui vont réussir à ce concours iront faire une formation de neuf (9) mois et les diplômés d’État accompliront troid (3) ans dans des centres militaires.

Ce concours qui se déroule à l’Institut Bungulu va se clôturer dimanche 26 juin 2022.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.