vendredi, septembre 30

Nord-Kivu : “Des perturbations électriques seront observées chez ENK même en juillet et août 2022” (Antonny Clavery)

Une divergence de perception demeure entre la société Énergie du Nord-Kivu (ENK) et les consommateurs du courant de cette société à Beni. La société ENK annonce la poursuite des quelques coupures du courant électrique en juillet et août 2022 pendant que la société civile Nord-Kivu souhaite l’avènement d’un concourant.

Dans une conférence ténue samedi 25 juin 2022 en ville de Beni, Edgard Mateso vice-président de la société civile en province du Nord-Kivu, a appelé la population à toujours rappeler à l’État Congolais qu’elle a droit aux services de qualité et non les délestages intempestifs. Le secteur de l’énergie est libéralisé par le législateur Congolais, a-t-il dit.

Pour sa part, ENK se dit disposée à échanger avec quiconque qui pense à l’interconnexion dans sa zone de couverture et rassure que les efforts sont menés pour un courant électrique de très bonne qualité.

Antonny Claver directeur des opérations de ENK a précisé que les coupures du courant vont continuer même les mois de juillet et août prochain car les travaux techniques s’effectuent pour améliorer la production. La population doit avoir confiance et soutenir la société Énergie du Nord-Kivu, a ajouté Antonny Clavery.

Kawa Ngoy Erick

Partager

1 Comment

  • Meleki Lumaliza

    C’est un courant de mauvaise qualité et encore très cher. Les concurrents doivent d’urgence nous venir en aide. On nous disait toujours que ce pays n’a pas de chance, on y comprenait rien de rien. Mais même dans le secteur d’électricité on arrive à le constater !!! Nous sommes malheureux d’avoir été congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.