jeudi, mai 9

Football : ligue des Champions de la CAF, l’aventure de Mazembe s’arrête en demi-finale

La phase retour de demi-finale de la ligue des Champions de la CAF, une prestigieuse compétition de la confédération africaine de football (CAF) a été au rendez-vous vendredi 26 avril 2024. Al Ahly et Espérance sportive de Tunis (ES TUNIS) sont les finalistes de cette compétition.

Le TP Mazembe de Lubumbashi a été battu et éliminé vendredi 26 avril 2024 par Al Ahly d’Egypte en demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF, score au finish 3 buts à 0 en faveur des Egyptiens. Cette rencontre s’est disputée au stade International du Caire, en Egypte.

Alors que le Club Congolais croyait à l’ouverture du score à la 57ème minute grâce à Joel Beya, après une première partie soldée par un nul vierge de 0 but partout, le but a été annulé après la consultation de la VAR, suite à une main.

Quelques minutes après, les Egyptiens ont trouvé le chemin de filet tour à tour grâce à Mohamed Abdel Monem à la 68ième, Wessam Haissam Abou Ali 83ième et Tawfik à la 92ième minute de jeu.

Le TP Mazembe l’équipe chère à Moïse Katumbi, va donc attendre la prochaine édition de cette compétition tout en espérant aller jusqu’à la finale.

Grâce à cette victoire, Alhly se qualifie en finale de cette compétition et jouera l’espérance Sportive de Tunis, qui a éliminé à son tour Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud grâce à sa victoire de 1 but à 0.

La finale aller est prévue le 18 mais prochain, et la finale retour se disputera le 25 mai 2024.

DESTIN KADEMBI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *