lundi, mai 20

Football : coupe du Congo 58ième édition phase finale, Beni sport tombe sur les Aigles et Beni Union sur FC MK

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé mercredi 08 mai 2024 à Kinshasa au tirage au sort de la phase finale de la 58ième édition de la coupe du Congo. Toutes les équipes de Beni joueront les équipes de la capitale.

Beni Sport et Beni Union, deux des représentants de la province du Nord-Kivu à la phase finale de la 58ième édition de la coupe du Congo connaissent désormais leurs adversaires comme toutes les autres équipes qui prendront part à cette compétition.

Si les casques bleus de Beni Sport, l’équipe chère au député provincial Kule Vihumbira Cadet, croiseront les crampons avec le FC Les Aigles du Congo de Kinshasa une équipe qui évolue en LINAFOOT division 1. Par ailleurs, les Oranges de Beni, l’AS Beni Union jouera le FC MK une autre équipe de Kinshasa.

Alors que l’AS Beni Union sera à sa première participation à cette étape de la compétition (la phase finale), le FC Beni Sport quant à lui sera à sa deuxième participation à cette phase finale, après celle de la saison sportive 2021-2022, qui était malheureusement éliminé à l’étape de demi-finale par l’AC Rangers à la séance fatidique de tir au but après un nul de trois (03) buts partout. Les équipes Benitiennes seront-elles à mesure de franchir cette première étape ? Wait end see, disent les Anglophones.

Ci-bas le tirage complet :

Au total 28 Clubs de la ligue 1, ligue 2 et des championnats locaux prendront part à cette phase finale, dont le démarrage est fixé pour le 19 mai prochain, sauf changement. Le calendrier et le lieu où se disputera cette phase finale restent à déterminer.

DESTIN KADEMBI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *