jeudi, juin 13

Attaque des hommes armés à Kinshasa: « Nous avons neutralisé les auteurs de cette tentative de coup d’État et certains d’entre-eux ont été arrêtés » (Gén.Maj Sylvain Ekenge)

Le porte-parole des forces armées de la République démocratique du Congo sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, a annoncé à la communauté nationale et internationale qu’une tentative de coup de d’État a été étouffée, dimanche 19 mai 2024 en ville province de Kinshasa, capitale Congolaise. Le Général-Major Sylvain Ekenge indique que, les auteurs de cet acte dont certains ont été arrêtés, sont des Congolais et quelques étrangers.

« Une tentative de coup d’État a été étouffé dans l’œuf par les Forces de défense et de sécurité. Cette tentative a impliqué des étrangers et des Congolais. Ces étrangers et les Congolais ont été mis hors d’état de nuire, leur Chef y compris. Les forces armées de la République Democratique du Congo demande à la population de vaquer librement à ses occupations. Les forces de défense et de sécurité ont la parfaite maîtrise de la situation », a déclaré le Général-Major Sylvain Ekenge.

Il demande à la population de vaquer librement à ses occupations.

« L’armée Congolaise maîtrise parfaitement la situation », a-t-il renchéri.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *