dimanche, mai 19

Ituri : faute de l’insécurité il y a diminution des effectifs des candidats dans deux centres d’EXETAT en sous division de l’EPST Mambasa 2 (Michel Ipunio)

Les sessions préliminaires des épreuves des examens d’État 2023-2024 connaissent une diminution d’effectifs des candidats en sous-division de l’EPST Mambasa 2, en Territoire de Mambasa, province de l’Ituri au Nord-Est de la RDC.

La révélation a été faite mercredi 08 mai 2024 par Michel Ipunio, chef de cette sous-division qui évoque un problème de l’insécurité d’être à la base de cette situation.

« Dans les deux centres d’examens d’État se trouvant à Makeke et Biakato en sous-division de l’EPST Mambasa 2 basé à Biakato, nous avons au total 478 candidats dont 165 candidats à Makeke y compris 85 filles et 313 candidats au centre d’Exetat de Biakato dont 185 filles. Par rapport aux années passées, il y a une diminution d’effectifs cela est due à l’insécurité qui a occasionné une déperdition dans des écoles », révèle Michel Ipunio.

Cette autorité scolaire affirme également que les activités se déroulent normalement dans ces deux centres car les dispositifs sécuritaires y ont été renforcés.

Notons que le go de la session préliminaire de l’examen d’État 2023-2024 a été donné sur toute l’étendue de la RDC lundi 06 mai 2024.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *