jeudi, juin 13

Mambasa : trois civils s’échappent des mains des ADF à Mabelua

Trois (03) civils tous des garçons dont deux (02) mineurs et un majeur se sont échappés des mains des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) près de Lukaya, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

A en croire Djibril Kiyombe Bulamuzi, c’était le vendredi 17 mai dernier vers Mabeluwa proche de la rivière Tuha dans le village Bandipakau/ Lukaya, en groupement Bangole, chefferie de Babila-Babombi que ces enfants s’étaient échappés des mains des forces démocratiques et alliés (ADF).

Ce président de la société civile de Lukaya affirme que ces jeunes ont été repêchés au niveau de la rivière Tuha après d’être surpris par des rebelles ADF.

« Il ya un garçon adulte et deux mineurs qui s’étaient rendus vendredi dernier vers la rivière Tuha à l’Est de Lukaya pour pêcher des poissons ont été surpris par les ADF. Du coup, deux se sont sauvés le même jour et l’autre s’est sauvé le soir et tous ces enfants sont déjà arrivés à Lukaya », affirme ce cadre de la société civile locale.

C’est ainsi que la société civile locale demande à la population d’être très vigilante car l’ennemi est encore proche de ces agglomeration. A cette même population de chaque fois alerter sur des mouvements suspect des ces hommes armés.

Notons actuellement que les mouvements de ces hommes armés ne cessent d’être signalés vers l’Est de Bangole et les services de sécurité sont en alerte maximale.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *