jeudi, juin 13

Nord-Kivu/Football : 6 ans après, CAPACO retrouve la finale du championnat provincial

Les demi-finales de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu ont été au rendez-vous dimanche 19 mai 2024 à Butembo au stade André Van Well. A l’issue de ces matches de demi-finale, Brésil AC et CAPACO se sont hissés en finale.

Opposé à l’US SOCOZAKI de Butembo en seconde demi-finale, l’AC CAPACO dit Mutuka Munene s’est qualifié en finale en s’imposant à la séance de tir au but, 4 tirs contre 2 après un nul de 1 but partout au temps réglementaire. Dans cette rencontre, Machozi Nguliko a été l’unique buteur côté CAPACO, et Simenti Musave a marqué l’unique but des locaux de SOCOZAKI. La team vert et blanc de Beni va disputer la finale 6 ans après celle remportée à Goma à 2018 au stade de l’unité face à l’AS Kabasha.

Peu avant cette rencontre, la première demi-finale était en train d’opposer Brésil AC de Goma à l’AS Ngavo du territoire de Lubero. Cette rencontre s’est soldée par la victoire de Brésil AC à la séance de tir au but, 3 tirs contre 0, après un match nul de 2 buts partout.

La finale de ce championnat provincial est prévue le mercredi 22 mai prochain au stade André Van Vell de Butembo à partir de 15h selon le calendrier. Cette finale opposera Brésil AC de Goma à l’AC CAPACO.

Destin KADEMBI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *