dimanche, janvier 26

Butembo : recensement digital des déplacés internes, une équipe déployée dans les quartiers de la ville (Communiqué)

Une équipe chargée du recensement des personnes déplacés internes (PDIs) sera bientôt lancée dans les vingt-huit (28) quartiers que compte la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu. Cette équipe aura comme rôle principal : l’identification des déplacés internes vivants dans cette ville commerciale se trouvant dans la partie Est de la RDC, une zone secouée depuis plusieurs années maintenant par des guerres orchestrées par des rebelles Ougandais de l’ADF et de M23-RDF soutenus par le Rwanda.

L’information est contenue dans un communiqué publié jeudi 26 décembre dernier. Dans ce communiqué, le commissaire supérieur principal, Mowa-Baeki-Telly Roger, maire policier de la ville de Butembo fait savoir que cette équipe qui sera sous la supervision des bourgmestres de quatre (04) communes de la ville sera munie de l’ordre de mission du maire.

Selon l’esprit de ce document, exploité par la rtr-beni.net, le résultat de ce travail permettra à la mairie de Butembo de mettre en place une base de données fiables des personnes déplacées internes (PDIs), peut-on lire dans ce communiqué.

C’est ainsi que le maire policier de la ville de Butembo, exhorte aux chefs des quartiers, cellules, dix maisons et d’autres acteurs communautaires à faciliter la réalisation de ce travail pour que l’objectif visé soit atteint.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *