Un corps sans vie d’un jeune homme d’une trentaine d’années a été retrouvé le matin du samedi 28 décembre 2024 dans la cellule Office 1, au quartier Murara, commune de Karisimbi en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’incident s’est produit à l’endroit communément appelé « Foyer Social », où la victime était abandonnée au sol.
Selon les informations à notre possession, l’identité de la personne victime n’a pas été élucidée. Les autorités locales ont indiqué que, la victime n’est pas connue dans cette entité.
Ces cadres de base estiment qu’elle serait jetée sur le lieu, par les bourreaux après l’avoir hôté la vie.
Des témoignages recueillis sur place renseignent que, cette personne a été ligotée selon les signes que le corps présentait. Le corps a été levé du lieu par les services habilités avant d’être acheminé à la morgue.
Cette Situation a été déplorée par la population de ce coin, qui plaide pour la sécurité des habitants et de leurs biens.
Dans la veille, deux (02) autres corps dont l’un d’une jeune fille de 15 ans et d’un nouveau né ont été découverts dans les quartiers Kyeshero et Himbi en commune de Goma.
Les activistes des droits humains demandent aux autorités de s’impliquer pour dénicher les auteurs de ces « actes ignobles », afin qu’ils répondent de leurs actes.
Jocel Biryeka