dimanche, janvier 26

Goma : présentation à la presse de 13 présumés bandits par le maire policier

Le maire a.i de la ville de Goma, le Commissaire supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin, a présenté samedi 28 décembre 2024 à la presse, treize (13) présumés bandits, capturés dans plusieurs coins de ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le maire a montré au public deux (02) armés à feu du type AK-47, deux (02) chargeurs garnis, un casque pare-balles pour militaire, 188 cartouches camouflées dans une bouteille et une tenue, arrêtés des mains de ces hors la loi, répartis dans quatre (04) importants groupes, a dit l’autorité urbaine de Goma.

Il s’agit des militaires déserteurs, des motards jouant en vecteurs des ennemis lors des opérations, des individus déguisés en agents de renseignement et aussi des kidnappeurs ayant kidnappé la journée du vendredi 27 décembre 2024, un enfant âgé de 10 ans. Le maire a remis l’enfant sauvé de justesse des mains de ces bourreaux.
Constante de la bravoure des services de sécurité, la mère de l’infortuné a loué le travail des services de sécurité.

Le Maire policier de Goma qui gratifie pour la énième fois sa population pour sa collaboration et son rapprochement dans le cadre du mariage civilo-militaire, annonce des mesures punitives à l’endroit de ces inciviques qui sèment terreurs sécuritaires en ville de Goma.

« Tous ces bandits non militaires seront transférés à Kanyama-Kasese pour les transformer en bâtisseurs, et les criminels seront transférés dans des prisons modernes lointaines du Nord-Kivu », a déclaré le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin en souhaitant bonne fête à ces citoyens ,tout en rassurant une bonne sécurité pendant ces périodes des festivités.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *