jeudi, février 2

Beni : un mort dans une mine piégée par des ADF près de Loselose

Un homme d’au moins trente trois (33) ans d’âge répondant au nom de Kakule Janvier et père de trois (3) enfants a trouvé la mort vendredi 02 décembre 2022 à Loselose-Lumanza, dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Des sources de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) coordination de Ruwenzori, la victime habitant du village Loselose en groupement Boloma a piétiné une mine piégée par des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) autour de 14 heures.

« Il était 14 heures lorsque la victime se rendait dans son champ situé à Loselose précisément à Lumanza, une bourgade situéy à 3 Km du village Loselose,” a dit à rtr-beni.net Meleki Mulala coordonnateur de cette structure citoyenne.

La NSCC indique que la victime a été touchée dans son bassin et la mort s’en est suivie. Elle souligne par ailleurs que la victime s’est heurtée contre le fil qui accrochait ladite mine.

Notons que cet incident est le deuxième intervenu dans la zone il y a un mois. La NSCC de Ruwenzori appelle la population à la vigilance et à l’armée de prendre ses responsabilités, poursuit Meleki Mulala.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *