vendredi, juin 14

Beni : malnutrition aiguë dans les aires de santé du groupement Basongora, l’I.T Justin Malaki prodigue quelques conseils aux parents

Les six (6) aires de santé du groupement Basongora en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu frappées d’une malnutrition aiguë où de morts y sont déplorés.

Dans cette période, les parents doivent pleinement jouer leurs rôles pour faire face à cet autre fléau sanitaire.

« Essayer de donner à vos enfants une nourriture variée comme ; les légumes, la viande, le soja,…si vous n’allimentez pas très bien vos enfants, ils vont tomber dans le tableau de la malnutrition et il sera difficile pour les parents de sauver la vie des enfants, » conseille l’infirmier titulaire de l’aire de santé de Lubiriha Justin Katembo Malaki.

Les enfants comme les adultes sont victimes de cette catastrophe sanitaire, ajoute notre interlocuteur.

« La malnutrition attaque tous les âges. Les femmes enceintes, les personnes atteintes des maladies chroniques ou immunitaires facilement tombent dans la malnutrition, alors ce qui est là nous devons nous faire nous faire soigner ».

Quatres (4) décès de la malnutrition ont été documentés depuis le début de l’année 2022 et l’année 2021, quarante (40) enfants malades attaqués par cette malnutrition ont été enregistrés dans l’aire de santé de Kangauka en groupement Basongora.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *