jeudi, mai 9

Beni : les défis sécuritaires au cœur des échanges entre Cécilia Piaza et le député Jadot Mangwengwe

Les problèmes de la région de Beni ont été présentés à la responsable de la Mission de l’organisation de nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) dans la zone par le député Jadot Kasereka Mangwengwe. Ce député national dit avoir présenté les différents défis qui doivent être relevés afin de restaurer la paix et la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ce natif de Beni a échangé mercredi 16 mars 2022 avec Madame Cécilia Piaza autour des enjeux sécuritaires et à propos des projets de développement et de stabilisation de la région financés par la mission onusienne. Les recommandations et critiques que la population adressées aux agents de la paix ont été présentées clairement et fidèlement à la représentante des nations unies dans la région de Béne par le « rescapé des massacres » qui a passé tous ses vacances parlementaires avec la population affecté par l’insécurité constituant sa base.

Jadot Mangwengwe a présenté les doléances de la population à la MONUSCO insistant que les casques Bleus doivent mettre leurs moyens pour frapper l’ennemi car la population attend voir cette force internationale en action, a dit l’honorable député national Jadot Mangwengwe.

Pour sa part, le chef de bureau de la MONUSCO a dit prendre bonne note promettant transmettre les recommandations à qui de droit pour des dispositions utiles.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *