samedi, avril 27

RDC-Religion : un nouveau pasteur à la tête du ministère “Dans sa présence church” en remplacement de Mike Kalambay

Le Ministère évangélique “Dans sa présence church” du pasteur Mike Kalambay Kabamuhanishi qui a son siège à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo a un nouveau pasteur responsable. Il s’agit du Pasteur Samuel Mukadi l’un des hommes de ce ministère, élevé sur décision du comité des sages et anciens de cette Église mercredi 16 mars 2022 quelques heures seulement après que Mike Kalambay annonce avoir stoppé avec des activités religieuses dans toutes les Églises.

« Bien aimés dans le Seigneur, très chers papas, mamans, frères et sœurs[…]De mon lit de l’hôpital, je viens très respectueusement présenter les excuses pour toutes les images et propos tenus sur les réseaux sociaux me concernant. Je suis consterné et vous prie de me pardonner. Par le respect pour vous, je ne trouve pas utile d’attendre mon rétablissement complet pour vous annoncer que je me retire pendant un moment des activités dans toutes les Églises corps du Christ ainsi que les activités dans le ministère « Dans sa présence church » dont je suis Pasteur responsable, afin de me permettre de m’occuper de ma santé et prendre le temps au pieds du Seigneur afin d’implorer sa miséricorde« , a déclaré sur sa page Facebook officielle.

Appart sa fonction du pasteur responsable, Kalambay est aussi artiste musicien religieux, compositeur, arrangeur de sons et responsable du groupe « Shekinah music » l’un des orchestres Congolais populaires du côté gospel, il fut aussi ambassadeur de « Maajabu talents » un poste auquel il a également démissionné suite aux révélations de la sœur Zawadi sur les réseaux sociaux avec des vidéos en appui selon lesquelles, elle a connu trois fois des relations sexuelles avec cet homme de Dieu, des accusations considérées étant calomnieuses par le présumé auteur.

Précisons que Mike Kalambay est victime d’une malaise les jours derniers en Europe où il séjourne, son sujet avec la sœur Zawadi fait plusieurs commentaires dans le sens d’une série de polémiques sur les réseaux sociaux.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *