vendredi, août 19

Beni : 2 cultivateurs tués par des présumés combattants ADF en localité Hurara

Deux (2) hommes habitants de la commune de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu ont été tués par les présumés combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité Hurara.

L’information a été livrée à la presse par Mumbere Meleki Mulala, coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en secteur Ruwenzori qui renseigne que les victimes ont été exécutées lundi 11 juillet 2022 vers 16 heures lorsqu’elles revenaient de leurs champs où leurs deux (2) motos ont été incendiées par ces assaillants.

Les sources de la NSCC du secteur Ruwenzori renseignent que les victimes étaient tombées dans une embuscade leur tendue par ces ADF qui auraient pris la direction de Kalembo après ce forfait.

C’est ainsi que la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) secteur Ruwenzori appelle la population à une vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) afin de leur permettre de bien faire leur travail. Mais aussi aux FARDC de prendre des mesures qui vont dans le sens d’anticiper le stratégie de l’ennemi qui tue chaque jour la population dans la région de Beni.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.