jeudi, août 18

Beni : un musicien non professionnel recadre les artistes manipulés stagnants de sa ville

Monsieur Mathe Mulemberi Berger, artiste musicien dit non professionnel car il ne tire pas son pain quotidien de ce travail appelle les musiciens de la région de Beni à jetter les nouvelles bases pour leur emergence et éviter toute forme de manipulation qui tue la carrière musicale au grand Nord de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

Berger Mulemberi parle des stars qui marquent les pas sur place sans rêver loin, mais qui doivent être accompagnés en conseil et orientation stratégique par le service de la culture et arts ville de Beni.

Pour le service cité, la sensure des œuvres audio-visuelles doit précéder l’exposition des musiques au public, a dit Kabuyaya Saakumi secrétaire au bureau de la culture, arts et patrimoine et ville de Beni lundi 11 juillet 2022.

En réaction au recadrage mené par le musicien non professionnel Mathe Mulemberi Berger, il souhaite voir les musiciens de Beni être encadrés pour décourager ceux qui vulgarisent les messages dangereux.

Berger Mulemberi parle de la prison à ciel ouvert qui attend certains chanteurs qui ne se font pas identifiés auprès des services compétents et qui s’arrêtent à circuler dans des espaces des beuveries pour des productions locales.

Dans une conférence de presse tenue à l’hôtel Beni New Look, celui-ci a promis étaler toutes ses quatre (4) œuvres au public. Il appelle les musiciens de Beni à la concentration sur le message de paix qui serait la priorité à Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.