dimanche, août 14

Beni : la CRDH Mangina appelle les services de sécurité à lutter contre les cas des banditismes

Aucune nuit ne passe sans qu’on parle de cas de cambriolage en commune rurale de Mangina, entité située en 30 km à l’Ouest de la ville de Beni en territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est ce qu’a annoncé à la rtr-beni.net monsieur Katembo Sivanzire Moïse, président de l’ONG/DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne de Mangina.

A en croire la personne ressource, en l’intervalle de deux (2) jours dont les nuits du samedi au dimanche 10 juillet 2022 et du dimanche au lundi 11 juillet 2022 plusieurs maisons ont été cambriolées en commune de Mangina.

Le récent cas est celui survenu vers l’aube du lundi 11 juillet quand des bandits ont visité quatre (4) résidences des habitants en cellule Makukulu au quartier Mangina où plusieurs biens dont des téléphones ont été emportés.

Outre ce cas, un opérateur économique a été blessé la nuit du samedi au dimanche dernier au quartier Mangodomo où pour l’instant il poursuit les soins car ayant été blessé à la tête et au bras.

L’occasion pour l’ONG CRDH antenne de Mangina d’interpeller la conscience des services de sécurités de tout faire pour dénicher ces réseaux des bandits qui opèrent sans être inquiétés.

Yves Romaric Baraka

Partager

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.