dimanche, janvier 26

Uvira : un accident de circulation fait un mort et au moins 45 blessés

Il s’est produit un accident de circulation ce lundi 01 novembre 2021 en commune de Kalundu, quartier Nyamianda sur avenue du Congo en ville d’Uvira au Sud-Kivu.

C’est un véhicule marque Benz qui allait récupérer le corps d’un officier de l’armée à la morgue de l’hôpital général d’Uvira qui a fait tonneau aux environs de 15 heures non loin de l’Etat Major des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à quelques mètres de la Caritas.

Sur place, un enfant d’un policier a trouvé la mort et 45 blessés graves parmi eux dont une dizaine est dans un état critique et ont été acheminés à l’hôpital général pour les soins d’urgence.

Selon André Byadunia Mashaka, coordinnateur provincial de la société civile congolaise (NSCC) au sud du Sud-kivu, l’excès de vitesse serait à la base de cet accident. Il précise que dix blessés sont dans les soins intensifs. Cet acteur des forces vives présente ses condoléances à la famille des victimes en appelant les chauffeurs à bien réglementer leurs vitesses à chaque fois qu’ils sont en circulation.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *