vendredi, octobre 11

Sud-Kivu : voici le message du commandant de la 3ème zone de défense des FARDC lors de la parade tenue à Uvira

Le lieutenant général Yav Philémon séjourne depuis trois (3) jours dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu, dans une mission d’inspection et de commandement. Mardi 11 janvier 2022 il a tenu une parade à l’intention de tous militaires du secteur Opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu à l’Etat major du secteur où il a rappelé les militaires œuvrant dans ce secteur leur mission régalienne, de redoubler des efforts, à bien exécuter leur mission de la protection de civils et leurs biens aussi frontières.

A lui de confirmer à ses troupes que le chef de l’Etat qui est le commandant suprême de l’armée Félix Tshisekedi compte sur leurs bravoures et la prouesse pour rétablir la paix dans la partie Est du pays.

Après la parade, cette autorité militaire a présidé une réunion à l’intention de tous les officiers de ce secteur opérationnel Sokola 2 en présence de son nouveau commandant, le général de brigade Ramazani Fundi, confirme dans une communication le major Dieudonné Kasereka porte-parole du secteur opérationnel.

Rappelons que la 3ème zone de défense est constituée de sept (7) provinces dont : Tshopo, Haut-Uele, Bas-Uele, Ituri, Nord-Kivu, Maniema et Sud-Kivu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *