vendredi, décembre 9

Sud-Kivu : un homme présumé auteur de l’assassinat de sa femme arrêté par l’armée en ville de Baraka

Les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basés en ville de Baraka, province du Sud-Kivu dans la partie Est du pays ont mis la main sur le nommé Useni Asende, père de six (6) ans présumé auteur de l’assassinat de sa femme en décembre 2020 au village Musombozi dans la presqu’île d’Ubwari en secteur de Mutambala, territoire de Fizi.

Cette attestation a eu lieu Jeudi 03 juin 2021 en ville de Baraka facilitée par la population aux environs de la ville indique, le porte-parole des opérations Sokola 2 dans la partie Sud de la province.

A en croire le capitaine Dieudonné Kasereka, ce présumé assassin avait pour mission de tendre les embuscades afin d’avoir les moyens pouvant lui permettre de fuire vers un pays voisin.

Lors de son interrogatoire, ce présumé meurtrier est passé aux avoeux et il sera présenté à la justice pour ouverture de son dossier, confirme notre Source.

Pour rappel, c’est en décembre 2020 que la parsone arrêtée avait tuée sa femme légitime par coup de machette avant de rejoindre le groupe armé maï maï Alida, actif dans la presqu’île d’Ubwari où elle était longtemps recherchée par les services de sécurité.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *