dimanche, août 14

Nord-Kivu : 3 présumés détourneurs de l’aide destinée aux sinistrés de Goma à Rutshuru sont aux arrêts

Ces trois (3) présumés détourneurs de l’aide humanitaire de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (DNT fondation) destinée aux sinistrés de la ville de Goma en province du Nord-Kivu qui avaient fuit l’éruption volcanique du 22 mai dernier ont été arrêtés par la police nationale congolaise (PNC) après que le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) section de Rutshuru ait alerté sur un probable détournement d’une partie de cette aide en date du mardi 1er juin 2021.

Il s’agit de Mr El Hadji Moustapha, madame Large et monsieur Muzige. « Après audition je penses que la liste sera longue », se rassure Aimé Mukanda l’un des notables de la place.

Selon ce leader communautaire de Rutshuru, la majorité de ceux qui bénéficient de cette aide humanitaire sont des faux sinistrés tandis que les vrais est dans des familles d’accueil et presque oubliés.

Signalons que, après l’éruption volcanique de Goma du samedi 22 mai 2021, plusieurs familles se sont dirigées vers les endroits qu’elles jugeaient plus ou moins épargnés par l’éruption volcanique.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.