jeudi, décembre 1

Beni : 3 collaborateurs des ADF arrêtés par les FARDC

Les éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) ont mis la mains sur trois collaborateurs des rebelles de forces démocratiques alliées (ADF) Vendredi 04 juin 2021.

D’après le lieutenant Antony Mualushayi porte-parole des opérations militaires Sukola 1 grand Nord qui livre l’information, il s’agit de Muhindo Wahwere Jacques longtemps recherché par les services de sécurité qui a été arrêté en pleine ville de Beni en ajoutant que, deux combattants maï maï qui commettent des tueries de la population civile pour le compte des terroristes ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dont Kasereka Vasco Serekani et Kakule Bakalania ont été également arrêtés dans la commune de Lume.

La même source révèle que, ces derniers ont avoué d’être responsable de deux dernières embuscades des ADF sur la route Beni-Kasindi.

Cependant cet officier militaire renseigne que, l’arrestation de ces collaborateurs ADF est le fruit de la collaboration de la population et les services de sécurité qui sont tous déterminés à dénoncer tous les traîtres civils et militaires qui collaborent avec les ennemis de la paix.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *