vendredi, avril 12

Sud-Kivu : plus de 2 000 cas de l’épidémie conjonctivite Apollo » déjà enregistrés

La Division Provinciale de la Santé (DPS) Sud-Kivu, fixe l’opinion nationale qu’internationale des statistiques actuelles de cas de contamination de l’épidémie conjonctivite virale Apollo déjà enregistrés sur toute l’étendue de sa province.

Devant la presse lundi 05 mars 2024 à Bukavu, le Docteur Claude Bahizire, chargé de Communication à la Division Provinciale de la Santé, a fait savoir que plus de deux milles (2.000) cas sont enregistrés en province est que plusieurs zones de santé sont touchées et la ville de Bukavu est la plus touchée.

La DPS Sud-Kivu, indique qu’elle multiplie avec des sensibilisations pour limiter la contamination. La Population Sud-Kivutienne est appelée à respecter les mesures barrières pour combattre l’épidémie, annoncée depuis le mois de février dernier dans la province.

Ces mesures barrières sont notamment : lavage fréquent des mains, éviter de se serrer les mains et de se frotter les yeux, éviter de s’échanger les linges comme essuie-mains et l’utilisation de désinfectant avec le gel hydro-alcoolique.

À Bukavu pour rappel, la société civile a dénoncé il y a quelques jours, la négligence de respect des règles d’hygiène et autres mesures barrières supplémentaires contre la conjonctivite virale d’Apollo par plusieurs habitants du chef-lieu de province, Bukavu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *