samedi, mai 18

Mambasa : la vie peine à reprendre un mois après le passage de l’ADF à Manzia, la population veut que ce dernier soit pourchassé

La vie peine à reprendre dans le village de Manziya, situé au Nord-Ouest du groupement Mambembe-Bella, en chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, au Nord-Est de la RDC.

Cette situation s’observe voilà près d’un mois après l’incursion des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dans ce village, Le chef de ce village Kambale Mayaluba Bienvenu explique que depuis l’attaque du 5 février dernier, les agriculteurs ont toujours peur de regagner les champs pour leurs activités quotidiennes.

« Depuis le 05 février 2024 date marquant l’incursion des combattants ADF, dans le village de Manziya, situé près de Bella en direction de Biakato, les agriculteurs n’ont toujours pas regagné ce village malgré l’accalmie qui s’observe ces derniers temps dans la zone. Nous plaidons auprès des autorités militaires de mener des opérations sérieuses pour que les agriculteurs soient rassurés et que les activités reprennent dans cette bourgade », a lancé ce chef de base à la rédaction de la rtr-beni.net.

Cette autorité de base rappelle qu’au cours de l’incursion des rebelles ADF le 05 février dernier, plus de vingt (20) personnes avaient été tuées et d’autres prises en otage dont la destination demeure obscure.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *