jeudi, mai 16

Mambasa : le problème de la téléphonie cellulaire demeure un casse-tête en chefferie de Babila-Babombi

Plusieurs entités de la chefferie des Babila-Babombi au sud de Mambasa sur la RN 44, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri sont confrontés depuis plusieurs années au problème de la communication téléphonique et accession à l’Internet.

La référence est le groupement de Mambembe où plus de 79.000 habitants de Ndjiapanda-Bella, chef-lieu de ce groupement ont du mal à téléphoner et accéder à l’internet, regrette Musoki Kinyongo Janvier, chef de ce groupement. Ce chef coutumier plaide pour une réponse urgente en faveur de ses administrés, estimés à des milliers.

« Le groupement de Mambembe est confronté au problème de communication. Ici, il n’y a aucune antenne de réseau mobile. Nous demandons aux responsables de services de télécommunication de nous venir en aide », précise ce chef coutumier.

L’inquiétude de l’autorité coutumière est partagée par la société civile locale. Kambale Penzeli Philémon indique que même pendant les heures nocturnes, la population de Njiapanda-Bella se donne le risque de parcourir des distances à la recherche d’une communication stable.

Cet acteur de la société lance un appel auprès des responsables des réseaux Airtel, Vodacom ou Orange de leur venir en aide.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *