jeudi, juin 13

LINAFOOT/Play off : Dauphin noir prend une manita devant Mazembe

Le tout Puissant Mazembe englebert de Lubumbashi recevait samedi 18 mai 2024 l’AS Dauphin noir de Goma au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo pour le compte de la phase retour de play off de la ligue nationale de football (LINAFOOT) division 1. Six (06) buts à zéro (0) a été le score de cette rencontre, en faveur des hommes de Lamine Ndiaye.

Tenu en échec sur terrain en aller au stade de l’unité de Goma, avant de gagner par forfait (3 buts à 0), le TP Mazembe a prouvé sa suprématie à domicile ce samedi face à Dauphin noir, en s’imposant lourdement sur le score de 6 buts à 0. Les hommes de Guy Lusadisu n’ont pas su faire mieux face aux corbeaux Lushois, comme cela a été le cas face à Lubumbashi sport il y a quelques jours.

Dans cette rencontre, Glodi Likonza s’est illustré avec un triplé, Fily Traoré a signé un doublé, avant que Kibwit ne s’invite dans ce festival de buts, pour faire 6 buts à 0 en faveur du TP Mazembe. Après cette lourde victoire, l’attaque de Mazembe se montre tranchante, car elle vient de marquer 13 buts pour les trois derniers matches joués.

Notons que, cette défaite de l’AS Dauphin noir intervient juste quelques jours après leur large victoire face à Lubumbashi sport 4 buts à 0. Dans la poursuite, le calendrier prévoit le 22 mai prochain sauf changement, TP Mazembe contre FC Saint Eloi Lupopo, et FC les Aigles du Congo contre l’AS Dauphin noir.

Destin KADEMBI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *