vendredi, août 19

Sud-Kivu : “Les Voyages nocturnes sur le lac Kivu désormais interdits” (Gouvernement Provincial)

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers son ministère des transports, communication et tourisme vient d’interdire jusqu’à nouvel ordre tous les voyages nocturnes sur le lac Kivu.

Cette mesure d’interdiction est contenu dans une note circulaire No OO5/CAB/MINPRO TCT/SK/2022 du ministre provincial en charge des transports, communication et tourisme Alimasi Malumbi Matthieu signée mardi 07 juin 20221 à l’intention des commissaires lacustres, chefs de postes lacustres et armateurs qui exploitent le lac Kivu et qui entre en vigueur ce 8 juin 2022 jusqu’à nouvel ordre.

Le Ministre Alimasi Malumbi Matthieu demande à la corporation des amateurs ainsi que les services ethniques en l’occurrence le commissariat lacustre Goma de Bukavu d’aménager aucun effort pour la mise en application de cette mesure qui rentre dans l’intérêt général de citoyens.

Rappelons que les bateaux en provenance de Bukavu pour Goma vice-versa avaient les horaires nocturnes de leurs voyages.

La mesure est salutaire par certains habitants du Sud-Kivu qui pensent d’après eux que, c’est pour prévenir les risques qui peuvent survenir pendant les heures nocturnes, surtout à cette période où le pays est sous menace sécuritaire.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.