mardi, août 9

Ituri : 4 civils retrouvés morts à Otomabere-Bwanasura

Quatre (4) corps des civils ont été retrouvés la journée du mardi 07 juin 2022 dans la forêt de Otomabere-Bwanasura, villages situés dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

La convention pour le respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu parle de civils tués ensemble avec ceux de la soirée du dimanche 05 juin 2022 par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

« C’est après la fouille de ce mardi que nous avons découvert ces quatre (4) corps précisément dans le sous village Suni et qui fait que le bilan passe de 27 corps à 31« , a dit à la rédaction de rtr-beni.net Christophe Munyanderu coordonnateur de cette ONG de défense des droits humains antenne d’Irumu.

Christophe Munyanderu affirme que les ADF circulent encore dans les champs des populations locales et continue à demander l’armée de poursuivre l’ennemi dans la forêt.

Il sied de signaler que le village Otomabere-Bwanasura à été la cible d’une attaque de rebelles Ougandais des ADF au début de cette semaine.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.