samedi, février 15

Sud-Kivu : la navigation sur le lac Kivu suspendue par le Gouverneur de Province suite à la situation sécuritaire dégradante

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki, par l’arrêté Provincial N°25/002/CAB/GP/SK/2025 du 29 janvier 2025, cela sur proposition du Conseil Provincial de sécurité, vient de suspendre jusqu’à nouvel ordre, la navigation sur toute l’étendue du lac Kivu.

Cette mesure de suspension s’applique à tous les bateaux et autres embarcations, de toute nature, qu’ils soient de transport de personnes, de marchandises ou de pêche.

Selon le contenu de cet arrêté exploité par rtr-beni net, les contrevenants se verront arrêtés, leurs unités placées sous chaîne et des amandes sévères leur seront appliquées.

Le ministre provincial en charge des transports du Sud-kivu, le commandant de la 33ème Région militaire, le Commissaire Provincial de la police, le commandant de la force navale, de la police nationale lacustre, les Commissaires maritimes de tous les portes se trouvant sur le lac Kivu, ainsi que les services de l’ordre opérationnel sont chargés, chacun dans la limite de ses compétences, doivent veiller à l’application stricte de mesures contenues dans cet arrêté, et que toutes les dispositions antérieures contraires au présent arrêté dont abrogées.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *