samedi, février 8

Manifestations contre l’agression Rwandaise : lors de sa visite, Judith Suminwa condamne les actes de vandalisme survenus à Kinshasa

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a, mardi 28 janvier condamné fermement les actes de vandalisme survenus à Kinshasa en marge des manifestations contre l’agression du régime rwandais et du M23.

Accompagnée du VPM de l’Intérieur Jacquemin Shabani, de la Vice-ministre des Affaires étrangères Gracia Yamba et du Président de l’Assemblée provinciale Levi Mbuta, elle a visité les lieux ciblés, notamment les ambassades et les commerces touchés.

« La colère légitime doit être canalisée vers l’unité et la défense du pays, et non vers la destruction. Les attaques contre les ambassades et entreprises sont inacceptables. Le Gouvernement appelle à la vigilance et au respect des institutions », a déclaré Judith Suminwa.

Véhicules diplomatiques saccagés, bureaux ravagés, commerces pillés. La Première Ministre a rassuré les diplomates et exprimé son soutien aux victimes.

D’après sa cellule de communication, sur instruction de la Première Ministre, les auteurs seront identifiés et traduits en justice.

Le Gouvernement reste mobilisé aux côtés du peuple Congolais et réitère son soutien aux FARDC et aux Wazalendo dans la défense de la patrie.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *