dimanche, août 14

Sud-Kivu : Deux groupes armés intercommunautaires s’affrontent à Kalehe

Les affrontements en armes lourdes et légères sont signalés depuis début de ce mois d’avril, en groupement de Mubuku, chefferie de Bahavu en territoire de Kalehe au Sud-kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ces combats imposent deux groupes armés intercommunautaires dont Groupe Raiya Mutomboki de la communauté « Tembo » contre le Nyatura de la communauté « Hutu ».

Ces affrontements ont commencé au village Tchikomo/Katasomwa en début du mois d’avril courant où plusieurs habitants des villages Murangu, Mushunguti, Mirenzo, Katasomwa et autres vident leurs villages en destination de la brousse craignant pour leur sécurité.

Cependant, le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile (CCTS) de Kalehe appelle les communautés en conflits de sensibiliser le plus vite possible leurs communautés pour faire retourner la paix dans la région et aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) armés de traquer sans partie prie tous ces groupes armés qui sèment désolation dans cette partie du territoire de Kalehe.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.