samedi, janvier 25

Sud-Kivu : découverte de deux corps sans vie des étudiants de l’ISTM/Bukavu décédés dans une chambre

Deux (02) corps sans souffle de vie, de deux (02) étudiants (homme et femme), de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM)/Bukavu ont été retrouvés le matin du vendredi 10 janvier 2025, au quartier Kanfu, sur avenue de l’Hôpital Général (Texas) dans la chambre où était logée la jeune fille originaire de la ville de Baraka.

La vraie cause de ces décès n’est pas connue jusqu’à présent. Néanmoins, les autorités locales ont été alertées et une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ces drames, malgré des multiples interrogations et spéculations au sein de la communauté.

Selon des témoins, les deux corps dont de Monsieur Elysée Bin djuma clovis de L1 EASI PADEM et de la fille Ùngwa Georgette Graciella de L1 LMD SACO, auraient été découverts deux jours après leurs décès. Une situation qui suscite une vive émotion aux habitants du quartier Nkafu, aux membres des familles des victimes aussi aux amis et collègues de classes de défunts, et ont du mal à comprendre ce qui s’est passé.

Choqué par ces drames, le collège des étudiants de l’ISTM/Bukavu, dans un communiqué nécrologique rendu public, s’est dit préoccupé par cette tragédie. En attendant le programme des obsèques, il invite ses étudiants d’y prendre part pour partager leurs souvenirs.

Signalons que les corps sont logés dans la morgue de la clinique universitaire de Bukavu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *