jeudi, mars 27

CHAN : le tirage au sort de la phase finale annoncé pour le 15 janvier à Naïrobi

Les équipes qui prendront part au championnat d’Afrique des nations (CHAN) connaîtront leurs adversaires de la phase des groupes le mercredi 15 janvier 2025 à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à Naïrobi, au Kenya.

Cette compétition qui sera co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, ira du 1er au 28 février 2025. Au total, dix-huit (18) nations prendront part à cette cette 8ième édition du CHAN.

La RDC et le Maroc, restent deux nations ayant déjà remporté cette compétition au moins à deux reprises. Les Congolais l’avaient remporté en 2009 lors de la première édition disputée en Côte d’Ivoire, et en 2016 au Rwanda. Tandis que les Marocains l’avaient gagné en 2018 et en 2021. La Tunisie, la Libye et le Sénégal, l’ont déjà gagné respectivement en 2011, 2014 et 2023.

Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), le vainqueur de cette 8ième édition recevra 3,5 millions de dollars américains, soit une augmentation de 75% par rapport à la dernière cagnotte du vainqueur de la dernière édition qui était de deux (02) millions de dollars Américains.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *