dimanche, novembre 27

Ruwenzori : « le nouveau commandant des opérations Sukola1 appelé à corriger les erreurs du passé » (Conseil de la jeunesse)

Aussitôt qu’il a pris le bâton de commande des opérations militaires Sukola1 Grand Nord, le général Bertin Mputela a le soutien du conseil de la jeunesse du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cependant, cette structure de la société civile l’invite à corriger les erreurs du passé, commises par ses prédécesseurs qui n’ont pas su imposer la paix dans la région malgré les efforts qu’ils ont fournis à cet effet.

« Nous saluons le travail abattu par le général Peter Cirimwani dans la traque des rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni, même s’il n’a pas réussi à endiguer ce phénomène. Au nouveau commandant, nous reiterons notre soutien. Cependant, il doit corriger les erreurs de son prédécesseur, en écoutant les avis et les recommandations des acteurs de la société pour bien réussir sur le terrain », a dit le président de cette structure juvénile.

Dans la même déclaration parvenue à www.rtr-beni.net ce jeudi 03 juin 2021, le président du conseil de la jeunesse du secteur de Ruwenzori demande aux autorités au niveau national de matérialiser l’état de siège dont le but est de ramener la paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri où il a été décrété depuis le 06 dernier

« Nous attendons que la promesse du ministre national de la défense qui a promis le retour de la paix dans la région endéans deux (2) semaines soit matérialisée par des actions concrètes « , a poursuit Bernard Muke.

Rappelons que, le général Peter Cirimwami été remplacé le 1er juin 2021 à la tête des opérations militaires Sukola1 grand nord par le général Bertin Mputela après dix mois passé au commandement de ces opérations dont l’objectif est d’éradiquer les groupes armés et les rébellions nationaux ou étrangers qui insécurisent cette partie orientale du pays.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *