jeudi, décembre 1

Sud-Kivu : un volontaire de la ville de Baraka assiste les déplacés venus de Goma de ses propres moyens

Sensibilisé par la coordination de la société civile de la ville de Baraka, Ngwasa Biberwa allias Mangozi donne son aide aux déplacés ayant fuit l’éruption volcanique de Nyiragongo ce jeudi 03 Juin 2021 en ville de Baraka.

La distribution de ce don constitué de la farine de manioc et des haricots a eu lieu au quartier Matongo, commune de Kalundja en ville de Baraka.

La société civile remercie l’acte posé par ce jeune et lance un appel à d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter les pas.

« Nous remercions énormément la volonté manifestée par ce jeune et nous appelons d’autres personnes de bonnes volontés de données leur part aussi que l’État congolais et des humanitaires », a dit Albert Etunda Mahisha, président de la société civile de Baraka.

Dans une interview accordée à la rédaction rtr-beni.net, Monsieur Ngwasa Biberwa allias Mangozi dit être animé d’un esprit d’amour en vers ces compatriotes congolais.

Au moins une quarantaine de ménages ont obtenu chacun vingt (20) Kgs de farine de manioc (20) Kgs et cinq (5) kilogrammes des haricots.

Ce geste volontaire précède celui annoncé par l’État congolais à travers la mairie de Baraka en collaboration avec les partenaires humanitaires qui ont

« Un jour j’avais aussi fuit comme ceux qui sont ici, ce déplacement est semblable à celui de déplacés de guerres. En vrai dire , je n’ai rien seulement je suis rempli d’un coeur d’amour en vers compatriotes », a -t-il dit.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *