jeudi, août 18

Sud-Kivu : l’aéroport de Kavumu reprend ses activités

Le comité de crise mis place au Ministère des transports,voies de communication et de désenclavement sous les diligences du premier ministre et chef du gouvernement pour suivre et évaluer l’évolution de la situation aérienne découlant de l’éruption du volcan Nyiragongo, s’est réuni ce jeudi 03 juin 2021 pour analyser les données métrologiques des aéroports et espaces aériens de Goma dans la province du Nord-Kivu et de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

À ce propos, les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse de ce matin renseignent qu’une nette amélioration au Sud car les nuages de cendre volcanique se dirigent plutôt vers l’Est. L’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu est donc réouvert aux trafics aériens.

Les services attitrés de la Régie des voies aériennes diffuseront dans les heures qui suivent, une réduction de Notam, indiquant les conditions relatives à cette reprise des activités aériennes.

Par conséquent, le gouvernement de la République Démocratique du Congo, par le biais du ministre des Transports, voies de communication et désenclavement ordonne la réouverture de l’aéroport de Kavumu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Par ailleurs, il maintient la décision de fermeture de l’aéroport de Goma jusqu’à nouvel ordre.

Roger Aezema

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.