mardi, août 9

RDC-Vodacom ligue 1 : TP Mazembe atomise RCK

La ligue nationale de football ( linafoot) division 1 s’est poursuivie, jeudi 11 mars 2021, à Lubumbashi au stade Tout-puissant (TP) Mazembe de la commune de kamalondo.

Après sa victoire de 2 buts à 0 face à Simba de Kolwezi mardi dernier, le TP Mazembe s’est lourdement imposé 6 buts à 0 face au Racing Club de Kinshasa (RCK). Les buts des Badiangwenas ont été marqués tour à tour par Benson Ochaya à la 17ème minute, Rainfort Kalaba à la 47ème sur une passe de Mputu Mabi, Philippe kinzumbi à la 51ème sur une 2ème passe de Trésor Mputu, Joël Beya à la 65ème avant que Jean Baleke ne signe son doublé à la 76ème et 90ème+1 pour le 5ème et 6ème buts sur une troisième passe décisive de Trésor Mputu. Score final, TP Mazembe 6-0 Racing Club de Kinshasa.

Après cette victoire, TP Mazembe se consolide en tête du classement provisoire avec 42 points pour 18 matches joués, et met la pression sur Sanga Balende, 2ème avec 36 points 16 matches joués, l’AS V.club 3ème 35 points 15 matches joués et l’AS Maniema union 4ème avec 34 points pour 16 matches joués.

Il sied de noter que, cette victoire de l’équipe noir et blanc de Lubumbashi intervient à quelques jours de son déplacement en Afrique du Sud contre Mamelodi Sundowns pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupes de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Destin Kadembi.

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.