lundi, décembre 5

RDC : une série de rencontres entre Uhuru Kenyatta et des personnalités politiques annoncée à Kinshasa

Une série de rencontres entre Uhuru Kenyatta, ancien président du Kenya et les acteurs et des personnalités politiques est annoncée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Le facilitateur désigné par la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) dans le cadre du processus de paix de Nairobi et l’ancien président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta est arrivé dimanche 13 novembre 2022 en début de la mi-journée à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

A l’aéroport international de N’djili, le président et honoraire du Kenya Uhuru Kenyatta a été accueilli par le mandataire spécial du chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo, Serges Tshibangu et son équipe d’accompagnement ainsi que l’ambassadeur du Kenya en RD Congo M. Masafu.

L’ex président Kenyan vient préparer avec les acteurs nationaux le troisième round (Nairobi lll) des pourparlers de paix entre l’Etat Congolais et les groupes armés du pays et ayant accepté de déposer les armes pour intégrer le processus de Nairobi. Cette rencontre est prévue au cours de la deuxième quinzaine du mois de novembre à Kinshasa.

Ce même dimanche, le facilitateur Uhuru Kenyatta a été reçu au palais présidentiel par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le même dimanche soir, le président sortant de la République du Kenya Uhuru Kenyatta a entamé les Consultations avec les acteurs nationaux engagés dans le processus de paix de Nairobi, précise la cellule de communication de la présidence de la RD Congo.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *