vendredi, août 12

RDC: Sama Lukonde Kyenge annonce le début des consultations pour la formation du gouvernement

C’est le lundi 22 fevrier prochain que débuteront les consultations envue de la formation du gouvernement de « l’Union Sacrée pour la Nation ».

C’est ce qu’a annoncé Jean Michel Sama Lukonde Kyenge premier ministre de la RDC dans un communiqué qui a été rendu public Vendredi 19 fevrier 2021 à l’intention des responsables des partis politiques ainsi que des organisations socio- professionnelles et la societés civile.

Le future gouvernement aura une taille reduite que celui de l’ancien premier ministre Ilunga Ilunkamba apprend la Rédaction de rtr-beni.net des sources dans la capitale.

Ces même sources indiquent que le premier ministre a été instruit par le chef de l’état de l’état en vue de privilegier les criteres de competences de bonne moralité mais aussi la participation de la jeunesse et des femmes.

Jannel Nono Ihyemopo

Partager

1 Comment

  • Roger BASUAKUAMBA KABANGE

    Le Congo a besoin de se développer. Je suis d’avis avec la proposition du chef de l’Etat, de constituer le nouveau gouvernement avec un grand pourcentage de la participation de la jeunesse en tenant compte du genre féminin dans la gestion du bien public. Que les vieux laissent la place aux jeunes. Mais, attention, il est bon de remplacer les vieux par les jeunes. Nous demandons au premier ministre de laisser aussi quelques vieux compétents qui peuvent initier les jeunes. Le Congo de demain c’est cette jeunesse. Il faut tenir compte de la méritocratie. Si le Congo ne change pas aujourd’hui, c’est fini. Au nom de toute l’association des jeunes intellectuels de la R.D.C, nous disons non vent au nouveau gouvernement qui va sortir bientôt.
    Se/ Roger BASUAKUAMBA KABANGE, président de l’A.J.I.R.D.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.