vendredi, décembre 2

PNVi: Le singe multicolore à pattes rouges découvert dans ce site à péril du patrimoine mondial de l’UNESCO

Une nouvelle espèce des primates dénommé « DOUC » à pattes rouges a été découvert puis photographiée pour la toute première fois Mercredi 17 février courant dans le Parc National des Virunga (PNVi) dans sa partie méridionale au Nord Kivu.

D’après les sources près de l’institut Congolais pour la Conservation de la nature +ICCN), ce primate appartiendrait aux familles des cercopitheques. Il est considéré comme le plus plus coloré du monde.

Selon toujours la même source, ce prehomenien ne se nourrit essentiellement que des feuilles, fruits, graines et ne peut boire de L’eau. DOUC, serait originaire d’Asie du Sud-Est, plus singulièrement dans les îles de Philippines. Il mène ses activités surtout pendant la journée.

Il sied de noter que, le Parc National des Virunga reste le plus menacé en RDC par le braconnage et le deboisement. Les services de défense de la RDC avec l’appui de son partenaire la Monusco y ont lancé il y a peu les travaux de construction d’un camp militaire plus particulièrement à Mayangose dans sa partie septentrionale. Ce site à péril du patrimoine mondial de l’unesco est également le théâtre de différents groupes armés dont les ADF.

Nzanzu Kapya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *