dimanche, mai 5

Beni : des porteurs d’armes à feu achèvent trois personnes dont des policiers à Bashu

Des hommes non identifiés porteurs des armes à feu ont fait incursion la nuit du mercredi au jeudi 25 avril dans la localité de Burusi, chef-lieu du groupement Isale-Kasongwere, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les informations fournies par le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni, Moïse Kiputulu fait savoir que c’était autour de zéro heure lorsque ces hommes ont signé leur présence dans cette localité se trouvant près de Kyavirimu à quelques kilomètres de la commune rurale de Kyondo.

Cet acteur de la société civile indique que ces hommes ont pris comme cible la résidence du commandant de la police nationale congolaise sous commissariat de Burusi. Là-bas, ces bandits ont ouvert le feu, tuant ainsi le commandant de la PNC, son délite et leurs collaborateurs avant de prendre le large.

« Ce matin nous avons reçu des alertes faisant étant de la tuerie du commandant de la PNC de Burusi. Après vérification, nous avons constaté que même son délite et leur collaborateur ont également été tué ; ce qui donne un bilan de trois morts. On se pose maintenant la question de savoir si les bandits se déchargent ainsi aux services de sécurité quel sera le sort de simples citoyens ? Nous pensons que les autorités devraient prendre des dispositions pour voir réellement ce qui serait à la base de cette insécurité qui prend une allure inquiétante dans notre chefferie. Sinon, les choses vont mal actuellement dans cette entité « , a dit Moïse Kiputulu.

Pour l’instant, c’est une psychose qui gagne les habitants de la localité de Burusi qui ne parviennent à identifier les auteurs ainsi que la cause de cette triple tuerie. Cependant, les services de sécurité annoncent l’ouverture des enquêtes pour connaître ce qui serait à la base de cette situation.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *