dimanche, mars 3

RDC : pour le PPRD, les propos de Peter Kazadi frisent l’amateurisme

C’est dans une déclaration que le parti politique Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) du sénateur à vie Joseph Kabila s’est exprimé sur la sortie médiatique du ministre Peter Kazadi de l’intérieur en République Démocratique du Congo.

Selon le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Democratie, Péter Kazadi n’a pas été à la hauteur et ses propos prouvent l’amateurisme au sommet de l’État.

« La question que pourrait se poser tout le monde qui a suivi ce fameux point de presse, comment une jeunesse du PPRD, parti de l’opposition peut être encadrée par les services de sécurité qui sont sous tutelle de Monsieur Péter Kazadi Kankonde sans être identifié par ces derniers? Nul n’ignore l’existence d’une milice à Kingabwa entretenue par le pouvoir en place, celle-ci a migré en Brigade Spéciale de l’UDPS (B.S.U) communément appelée « Force du Progrès» composée des combattants porteurs d’armes blanches
(machettes, chevrons, barres de fer, etc….) », écrit le PPRD dans un communiqué.

Par ailleurs, le PPRD appelle le peuple congolais à ne pas céder aux intimidations et stratagèmes pour museler l’opposition. Le peuple doit se lever pour continuer son combat afin de sauvegarder l’intégrité territoriale et ses droits fondamentaux.

« Le PPRD réitère son soutien indéfectible à l’ensemble de l’opposition tout entière pour bloquer les dérives dictatoriales de monsieur Félix Tsgisekedi, par la même occasion« , ajoute notre source.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *